Un site e-commerce moderne, clair et élégant, parfaitement référencé dans les moteurs de recherches, optimisé pour Google Images et 100% responsive ! Ainsi que la création d'un nouveau logo et de cartes de visite.
Client : LokahitaDate : Mars 2020 Mission : Conseil, stratégie, design, charte graphique, logo, carte de visite, développement web, référencement, sécurité, sauvegarde, maintenance
Boris Clergue, le fondateur de Lokahita, est un accompagnateur de bien-être. Il aide des personnes à retrouver leur équilibre énergétique et émotionnel dans des lieux sacrés de Lorraine et du massif vosgien.
Boris Clergue, le fondateur de Lokahita, nous a donné carte blanche
Handcrafted a donc créé un site internet e-commerce pour présenter ses
services
Nous avons beaucoup échangé avec lui, afin de mieux comprendre son métier, pour nous permettre d'aborder la réalisation de son site internet e-commerce en disposant de suffisamment de connaissance sur ses prestations.
Boris Clergue, le fondateur de Lokahita, dispose d'un parcours d'exception :
Docteur ès Sciences agronomiques
Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (collège et lycée)
7 années de formation en chant et en développement personnel avec Gundelinde dans l’Ecole du Dévoilement de la Voix de Valborg Werbeck Svärdström (approche artistique et énergétique)
Stage de sourcier et de géobiologie avec Adolphe Landspurg
4 années d’expérience en harmonisation énergétique avec les lieux sacrés en me basant sur le travail de Stéphane Cardinaux
12 années d’expérience d’utilisation des élixirs floraux (Fleurs de Bach, Essences de Perelandra, Phi Essences,…) et de réalisation de bilans énergétiques
Son domaine d'activité nous étant inconnu, nous avons donc beaucoup échangé avec lui avant de concevoir son site internet e-commerce. Cela nous a permis de mieux comprendre son métier, et, ainsi, d'aborder la réalisation de son site en disposant de suffisamment de repères.
Il en résulte une interface épurée, qui permet aux internautes de se focaliser sur ses services, grâce à un tunnel d'achat simplifié, tout en proposant une multitude d'options et de fonctionnalités.
Le tunnel d'achat est simplifié à l'extrême, la mise au panier peut se faire directement sur les vignettes des stages de la page Stages Lieux sacrés, ou, au sein de chacune des pages des stages.
Une fois que l'internaute est sur la page du stage qui l'intéresse, il peut découvrir une description complète de la prestation proposée.
Et, il bénéficie, également, d'un menu déroulant lui permettant de choisir entre toutes les dates des prochains stages qui sont proposés par Lokahita.
UN SITE E-COMMERCE MÉTICULEUSEMENT HOMOGÉNÉISÉ
Chaque photo a fait l'objet de retouches de chromie permettant d'atténuer les différences de shooting.
Boris Clergue, le fondateur de Lokahita, ne disposant pas encore de photos lorsque nous avons conçu son site internet, nous avons travaillé avec des banques d'images. Nos différentes retouches avec Photoshop nous ont permis de créer un univers visuel propre à Lokahita.
Quelques mois après l'ouverture du site internet, Boris nous a demandé de créer une nouvelle page dédiée aux stages pour les entreprises.
Chaque besoin étant différent, cette page ne pouvait pas être une simple "fiche produit" de plus. Aussi, nous avons conseillé à Boris de nous rédiger un texte de présentation pour introduire un formulaire de demande de renseignements pour les séances en entreprise.
Afin de multiplier les sources de référencement naturel (SEO) nous avons conseillé à Boris de rédiger des articles de blog. Tous ces articles sont classés par thèmes, et, regroupés dans une page Actualités au design moderne.
Nous avons également formé Boris à l'utilisation de son back-office, afin qu'il puisse, en pleine autonomie, gérer la publication de ses actualités. L'article, ci-dessous, qu'il a rédigé et mis en forme lui-même, vous permet de découvrir qu'il est maintenant totalement autonome.
Nous avons naturellement terminé le site internet e-commerce par une page de contact, qui présente toutes les informations nécessaires, ainsi qu'un plan Google pour permettre aux internautes de situer Lokahita.
BORIS A ÉGALEMENT FAIT APPEL À NOS SERVICES POUR TOUTE LA PARTIE PRINT DE LOKAHITA
Nous avons donc crée l'intégralité de sa
charte graphique
Création d'un logo et de ses cartes de visite. Boris a pu ainsi bénéficier d'une cohérence graphique complète entre son site internet et tous les éléments nécessaires à sa communication.
Dans les différents choix proposés, Boris a choisi pour Lokahita un logo très sobre, avec une police de caractère suffisamment épaisse, pour rester très lisible sur toutes les tailles d'écrans, du plus petit smartphone aux grands écrans.
Nous avons naturellement conçu les cartes de visites en déclinant l'identité visuelle du site internet. L'image d'accueil du site devenant ainsi la référence graphique de toutes les communications de Boris pour Lokahita. Cette image se retrouvera donc également sur tous ses comptes de réseaux sociaux.
J'ai fait appel aux services de Christophe pour la création de mon site internet (vitrine et e-commerce) car c'est un expert en référencement naturel. Mon choix s'est également porté sur lui car j'apprécie les qualités esthétiques de ses réalisations. J'ai d'ailleurs beaucoup de bons retours de mes clients sur la qualité visuelle de mon site internet et de mes cartes de visite qu'il a également conçu. Enfin, je suis satisfait par le bon rapport qualité / prix de ses prestations, sa rapidité de réaction ainsi que la pertinence de ses conseils et son suivi pour mes nouveaux projets.