Un site vitrine 100% responsive et parfaitement référencé avec une multitude de prestations proposées pour une entreprise spécialisée dans l’agencement tertiaire.
Client :InterposeDate : Février 2019 Mission : Audit, conseil, stratégie, design, développement web, référencement, sécurité, réseaux sociaux, sauvegarde, maintenance.
Interpose est une société spécialisée dans l'installation et la pose de cloisons amovibles, de plafonds suspendus démontables, de solutions de corrections acoustiques, d'aménagement de salles propres et de travaux de plâtrerie dans les espaces de travail.
INTERPOSE DÉSIRAIT PRÉSENTER L'ENSEMBLE DE SON SAVOIR-FAIRE
Handcrafted a créé un site vitrine conçu comme un
catalogue
des métiers de l'entreprise, permettant de présenter le plus large panel possible d'exemples de prestations réalisées par les équipes d'Interpose depuis 1994.
Daniel Da Silva, président de la société Interpose, nous a contacté pour nous demander de réaliser son site internet à la suite de plusieurs échecs avec des précédentes agences web et concepteurs de sites.
Pour relever un tel défi, nous nous sommes doublement investis dans cette mission pour que sa lassitude précédente devienne une joie et une fierté d'utiliser son site comme un véritable catalogue de son savoir-faire.
Nous avons donc réussi ce challenge en développant un site vitrine, à la limite du site catalogue, puisqu'il ne contient pas de prix, qui regroupe l'ensemble des prestations proposées par Interpose et qui permet aux commerciaux de l'entreprise de bénéficier d'un outil en ligne lorsqu'ils démarchent leurs clients.
UN NOUVEAU MÉTIER QU'IL NOUS A FALLU COMPRENDRE
Interpose nous a fait confiance pour la rédaction des textes de son site !
Comme beaucoup de dirigeants d'entreprises, il faut faire des choix quand on manque de temps. Pour cette raison, Daniel Da Silva, heureux des premières maquettes graphiques que nous lui avions fait découvrir, nous a demandé de nous occuper également de la rédaction des textes de son nouveau site internet.
Nous avons donc fait des recherches sur ce métier, en totale autonomie, pour nous permettre de comprendre tant le vocabulaire employé que les spécificités techniques de ce domaine d'activité.
Une fois les textes rédigés, notre client a pu économiser beaucoup de temps pour se consacrer à son métier. Une relecture globale a suffit. Quelques corrections minimes ont été faites sur des points techniques précis qu'il désirait mettre en avant.
Nous avons également créé des pages dédiées présentant les réalisations d'Interpose dans leur globalité, tous types de prestations confondus, comme par exemple, la page ci-dessous.
Nous avons complété ce site par le développement d'un blog, avec un design très ordonné, pour permettre aux employés de la société de publier des actualités sur l'entreprise et également de créer des articles pour multiplier les groupes de mots clés pour augmenter les scores de référencement naturel du site.
NOUS AVONS FORMÉ DEUX PERSONNES DANS L'ENTREPRISE
pour que le site évolue, en total autonomie,
facilement !
Daniel Da Silva nous a demandé de former deux de ses collaborateurs pour gagner en autonomie sur l'évolution de son site. Il nous a suffi de deux heures pour que les rudiments du back-office soient maitrisés et qu'ils puissent publier des articles dans le blog, modifier une zone de texte ou une photo sur une page.
Bonjour Christophe, je souhaitais te remercier pour la qualité du site que tu nous as réalisé. Après plusieurs tentatives infructueuses auprès de différents concepteurs de sites web, nous avons apprécié ta rigueur, ta disponibilité et ton envie de comprendre le métier dans lequel nous évoluons pour répondre qualitativement à notre demande. Tu as su t’adapter à notre planning tout en restant réactif et disponible. Félicitations pour ce très beau site.
Bonjour Christophe, la rénovation transformation de notre site internet était depuis plusieurs années le serpent de mer que nous n’arrivions pas à maitriser. Les raisons étaient multiples et simples à la fois, nous n’avions pas trouvé le bon interlocuteur capable de faire la synthèse de nos attentes très fortes, de nos choix et de nos exigences. Mais aussi de nous guider, de nous conseiller, et surtout de nous mettre en garde lorsque nous nous trompions et faisions fausse route. La surprise a donc été totale lorsque nous avons découvert notre nouveau site internet en début d’année, fidèle à ce que nous espérions sans plus l’attendre. En un mois c’est devenu notre outil précieux de référence dans nos démarches commerciales quotidiennes, notre vitrine exposant notre savoir-faire. Restait un dernier challenge, être capable par nous-même de l’alimenter et le faire vivre, pour que cela devienne un réel vecteur d’appels entrants. Et là encore en deux heures de formation, vous avez su nous expliquer simplement et efficacement les rudiments nécessaires pour que nous acquérions cette liberté. Merci à vous de votre disponibilité, votre patience, et de la relation humaine simple et directe que vous savez installer dans le travail. Vous êtes devenu un vrai PARTENAIRE. Et c’est essentiel ! Très sincèrement.