Une landing page simple et efficace 100% responsive permettant d'attendre la mise en ligne du nouveau site.
Client : Artcom Landing Page Date : Juillet 2014 Mission : Conseil, stratégie, design, développement web, référencement.
Artcom a fait appel à nous pour le développement d'une Landing Page, page d’atterrissage, que certains appellent site d’attente, avant la mise en ligne de son nouveau site.
Quel est l'intérêt de développer une Landing Page ?
Lorsque nous avons commencé le développement du nouveau site d’ Artcom, les dirigeants nous ont soumis le souhait de changer de fournisseur d’hébergement.
Pour permettre de gérer convenablement ce type de changement, nous avons conçu une landing page qui nous a permis de gérer les délais de transition d’un fournisseur à l’autre. En effet, lorsque l’on transfert son (ou ses) nom(s) de domaine d’un hébergeur à un autre, il y a très souvent quelques jours de « flottement » liés à la passation de contrat.
Le plus simple est donc, tout de suite, de créer une landing page (page d’atterrissage, que certains appellent site d’attente) que l’on stocke chez le nouveau fournisseur d’hébergement ce qui permet aux internautes d’être redirigés vers une page, le temps que la passation de contrat soit convenablement effectuée, et de ne pas se retrouver sans informations sur l’entreprise.
Nous avons donc réalisé une landing page pour gérer cette transition entre les deux hébergeurs.
Cela nous a également permis d’annoncer : une date de lancement du nouveau site, une présentation rapide de l’entreprise, les informations de contact, ainsi qu’un formulaire, un abonnement à une newsletter, et, ainsi, de communiquer au mieux avec les clients habituels de l'agence Artcom.
Une landing page présente d’autres avantages.
Si votre entreprise a des magasins physiques,
cela vous permet de lister tous vos points de vente et de ne pas rompre une facilité pour les internautes à vous trouver (nom du contact, adresse postale, email, numéro de téléphone,etc.)
Pour vos nouveaux clients,
cela permet de confirmer votre professionnalisme par votre présence permanente sur Internet (il n’est jamais bon d’être « absent », même pour une courte durée, durant la période de développement du nouveau site)
Pour le référencement,
cela permet également d’anticiper le référencement du nouveau site pour les moteurs de recherche (Google, par exemple, prend en compte l’ancienneté d’un site pour son référencement).
Autre exemple Pour vous donner un autre exemple, lors de la création de notre agence, nous nous sommes concentrés sur le développement des sites de nos clients. Nous avons donc conçu, nous aussi, notre landing page ! Cela nous a permis de rester en contact avec nos clients, mais, également avec nos différents prospects. Le développement de notre site ayant pris quelques mois, les internautes ont été dirigés vers ce site landing page durant toute la période nécessaire à la conception de notre nouveau site.
Nous tenons à remercier Handcrafted pour son implication dans la création de notre site internet ! Votre expérience et votre maîtrise des dernières technologies ont fait de notre vitrine web un outil ergonomique, dynamique et esthétique ! Nous avons désormais un site moderne qui nous a d’ores et déjà permis d’attirer de nouveaux clients. Bonne continuation !