Pour vous répondre très simplement, la landing page (page d’atterrissage, que certains appellent « site d’attente ») est essentielle pour de nombreuses raisons. Pour vous les expliquer, nous allons prendre un de nos clients comme exemple.

Un exemple de landing page…

Lorsque nous avons commencé le développement du nouveau site d’ Artcom – L’agence, les dirigeants nous ont soumis le souhait de changer de fournisseur d’hébergement.

Pour permettre de gérer convenablement ce type de changement, nous avons conçu une landing page qui nous a permis de gérer les délais de transition d’un fournisseur à l’autre. En effet, lorsque l’on transfert son (ou ses) nom(s) de domaine d’un hébergeur à un autre, il y a très souvent quelques jours de « flottement » liés à la passation de contrat entre les deux fournisseurs.

Le plus simple est donc, tout de suite, de créer une landing page que l’on stocke chez le nouveau fournisseur d’hébergement ce qui permet aux internautes d’être redirigés vers une page, le temps que la passation de contrat soit convenablement effectuée, et de ne pas se retrouver sans informations sur l’entreprise.

Nous avons donc réalisé une landing page pour gérer cette transition entre les deux hébergeurs.

Cela nous a également permis d’annoncer : une date de lancement du nouveau site, une présentation rapide de l’entreprise, les informations de contact, ainsi qu’un formulaire, un abonnement à une newsletter, et, ainsi, de communiquer au mieux avec les clients habituels d’Artcom.

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L’intérêt d’une landing page…

Selon les cas, le fait de demander à une agence digitale de développer une landing page présente d’autres avantages :

  • si votre entreprise a des magasins physiques, cela vous permet de lister tous vos points de vente et de ne pas rompre une facilité pour les internautes à vous trouver (nom du contact, adresse postale, email, numéro de téléphone,etc.)
  • pour vos nouveaux clients, cela permet de confirmer votre professionnalisme par votre présence permanente sur Internet (il n’est jamais bon d’être « absent », même pour une courte durée, durant la période de développement du nouveau site)
  • cela permet également d’anticiper le référencement du nouveau site pour les moteurs de recherche (Google, par exemple, prend en compte l’ancienneté d’un site pour son référencement).

 

Pour vous donner un autre exemple, lors de la création de notre agence, nous nous sommes concentrés sur le développement des sites de nos clients. Nous avons donc conçu, nous aussi, notre landing page ! Cela nous a permis de rester en contact avec nos clients, mais, également avec nos différents prospects. Le développement de notre site ayant pris quelques mois, les internautes ont été dirigé vers ce site landing page durant toute la période nécessaire à la conception de notre nouveau site.

Alors, vous êtes convaincus ?

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